Nommé le 31 janvier 2024 par le chef de l’état le Capitaine Ibrahim TRAORE, Issaka Ouédraogo est le nouveau patron du conseil supérieur de la communication (CSC). L’homme remplace ainsi à ce poste Abdoul Aziz Bamogo qui dirigeait l’institution de régulation des médias depuis le 23 décembre 2022.
Né le 20 janvier 1984 à Zimtinga une commune située dans la province du Bam dans la région du centre-nord du Burkina Faso, Issaka Ouédraogo est un analyste de la communication politique, Issaka OUEDRAOGO est une figure bien connue du monde de la presse.
Titulaire d’une Licence et d’un Master2 en Science de l’Information et de la Communication, option journalisme et publicité obtenus en 2000-2002 à l’école française des attachés de presse et professionnel de la communication en côte d’Ivoire, il est aussi Expert en communication, consultant individuel depuis 2021.
Issaka Ouédraogo a également occupé plusieurs postes de responsabilité qui lui ont valu plusieurs années d’expérience. Il occupe ainsi respectivement les postes de directeur général de GURU communication au Burkina Faso de 2007 à 2010, de directeur adjoint de l’agence DEFICOM au Burkina Faso de 2001 à 2006 ou d’assistant en communication au projet de promotion des exportation agricoles non traditionnelles de cote d’Ivoire de 1999 à 2001.
Prise de fonction de Issaka Ouédraogo
Du peu que l’on peu retenir, le nouveau patron du conseil supérieur de la communication est l’homme parfait pour gérer l’instant de régulation des médias au Burkina Faso. Avec des outils et technologies dans le domaine des médias et de la communication, le nouveau président a reçu une distinction honorifique. Il a été fait chevalier de l’ordre du mérite burkinabé, pour ses bons et loyaux services rendus à la Nation.
Lire Aussi : Burkina : un militaire radié pour le détournement de 7 millions de FCFA du salaire des VDP
Issaka Ouédraogo prend les rênes de l’instance de régulation des médias au moment où le CSC connait une importante réforme avec l’adoption de la loi organique 041-2023/ALT portant attribution, composition, organisation et fonctionnement du conseil supérieur de la communication. Après avoir prêté serment le 29 janvier dernier aux de 08 autres conseillers, Issaka OUEDRAOGO a officiellement pris fonction le 01 février 2024.