Plusieurs fidèles catholiques ont effectué hier dimanche le Pèlerinage diocésain de l’archidiocèse de Ouagadougou au sanctuaire marial nôtre dame de Yagma. « Fidèle laïc occupe ta place et joue ton rôle dans le monde et dans la société », C’est le thème ce pèlerinage diocésain 2024. Ensemble ils ont prié pour la Paix au Burkina Faso.
C’est par le lâcher d’une colombe blanche symbole de la paix et de la tolérance marquant son désir ardent d’un retour de la paix au Burkina Faso, que le nouvel Archevêque de l’archidiocèse de Ouagadougou Monseigneur Prosper Kontiebo a début de la célébration eucharistique du Pèlerinage diocésain de l’archidiocèse de Ouagadougou au sanctuaire marial nôtre dame de Yagma.
De par les textes liturgiques de cette célébration, Monseigneur Prosper Kontiebo qui présidait pour la première fois cette grande prière a exhorté les fidèles à être des hommes et des femmes de paix et d’amour envers leurs frères et sœurs en ce temps de crise sécuritaire ainsi que dans la vie de tous les jours.
Prière à la colline mariale de Yagma
Aussi, l’archevêque Prosper Kontiebo a dans ses propos donné trois exhortations à savoir : « Être et demeurer des hommes et femmes actifs », « Être des hommes et des femmes qui savent s’arrêter » et enfin, « Être des hommes et des femmes qui ne lassent pas d’être toujours aux côtés des autres ».
Lire Aussi : CSC : Qui est Issaka Ouédraogo, le nouveau patron ?
Les fidèles catholiques ont pu constater et bénéficier à l’occasion de ce pèlerinage diocésain de Ouagadougou des aménagements faits au pieds de la colline mariale de Yagma pour permettre aux fidèles de confier leurs intentions et de prier avec foi en témoigne la rénovation du calvaire du sanctuaire de notre dame de Yagma.
Estelle GUIRA, Stagiaire