Le sélectionneur national des Étalons Hubert VELUD en fin de contrat en mars prochain ne sera pas reconduit. Lé décision prise lors d’une réunion du Comité Exécutif de la Fédération Burkinabé de Football (FBF) ce 8 février 2024 a été rendu publique dans un communiqué de l’instance ce vendredi 09 février.
Après une élimination décevante en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Côte d’Ivoire 2023, la Fédération Burkinabé de Football (FBF) envisage un nouveau départ pour le football burkinabé.
Un bilan en déca de VELUD
Parti pour remporter le trophée de la CAN, le Burkina Faso est éliminé en huitième de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Un bilan en deçà des attentes de la FBF et du peuple burkinabé, incitant la 1re citée à envisager des changements significatifs. Le management des Étalons mis en cause contraind la FBF à décider de la non-reconduction du contrat du sélectionneur national, Hubert VELUD et son staff en fin de contrat en mars 2024.
Lire Aussi : Produits pétroliers : le Burkina s’approvisionnera aussi au Venezuela
Résolument engagé à remettre le football burkinabè sur la voie du succès le Comité Exécutif de la Fédération Burkinabé de Football (FBF) se projette déjà sur les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et de la CAN Maroc 2025.
Soutien des Étalons
Selon le document de la FBF promettant un encadrement technique compétent pour les Étalon, un environnement sain autour de ces derniers est une condition sine qanun pour des victoires aux prochaines échéances. Et cela passe impérativement par un soutien inconditionnel et une grande mobilisation du 11 national.
Simon KIEMA