Des anciennes gloires du football mondial, dont le brésilien Roberto Carlos, vont fouler le sol du Burkina-Faso cette semaine. Pour cette occasion, le gouvernement a appelé le public sportif à leur réserver un accueil chaleureux.
Le directeur général des sports au ministère des sports et de la jeunesse, Alexandre Yougbaré, était à la télévision nationale hier pour annoncer l’évènement. Le responsable a laisser entrevoir, des opportunités qui pourraient s’ouvrir pour le football burkinabè.
Roberto Carlos au Burkina
Roberto Carlos sera en compagnie de Miguel Gutiérrez et Calvin Philips. Ces anciennes gloires du football mondial sont attendues le mercredi 14 février à Ouagadougou. « Ils viennent apporter leur soutien au Burkina Faso, ils viennent apporter leur expertise au Burkina Faso » a laissé entendre M. Yougbaré.
Lire Aussi : Burkina Faso : Le Premier ministre s’engage à protéger les intérêts économiques après le retrait de la CEDEAO
Le Directeur des sports a ajouté que Roberto Carlos et ses amis auront « des rencontres B to B, avec des clubs, avec la fédération ». Leur séjour va durer du 14 au 16 février. « Ils ouvriront (aussi) des portes pour nous, parce que nous pensons qu’ils sont des sommités du milieu du sport qui comptent » a-t-il ajouté.
En outre, le directeur s’est réjoui du fait que ces sommités arrivent au Burkina en ce moment, ce qui prouve que « notre pays est fréquentable ». Aussi a-t-il invité les populations burkinabè à se mobiliser du côté de l’aéroport international de Ouagadougou le 14 février à partir de 15 heures.