Ouvert ce mercredi au tribunal de grande instance de Ouahigouya, le procès de huit présumés accusés d’avoir été à l’origine des troubles dans la ville de Ouahigouya le 29 janvier 2024, a été renvoyé au 21 février 2024.
À peine ouvert ce mercredi 14 février 2024 au Tribunal de grande instance de Ouahigouya que le Substitut du Procureur dans une réquisition a demandé le report de l’audience pour cause d’absence de l’Agent Judiciaire de l’État et sur la demande du conseil d’un prévenu. Une demande acceptée renvoyant le procès des huit prévenus dans la violence marche survenue dans la ville Ouahigouya, le 29 janvier dernier, a été renvoyé au 21 février 2024.
Une marche à Ouahigouya tourne au vinaigre
La marche organisée dans la ville de Ouahigouya le lundi 29 janvier 2024 répondait à un « Appel à la mobilisation générale » lancé par des individus et organisations de la société civile de la ville. Elle avait pour objectif de réclamer plus de sécurité au Yatenga, sous la menace terroriste. Toutefois, elle a dégénéré et entraîné de nombreux dégâts matériels.
Lire Aussi : Visite de Roberto Carlos au Burkina : de nouvelles opportunités pour le football au Faso
Soulignons qu’il est reproché aux huit accusés des faits d’attroupements armés, d’organisation d’une manifestation illicite et d’actes de vandalisme. Ils devront donc attendre le 21 février 2024 pour connaître leurs sorts.
SIMON KIEMA
Ouahigouya