Tenu hier mardi, ce sit-in des enseignants du Lycée Diaba Lompo de Fada N’Gourma fait suite à l’agression du gardien dudit établissement le 10 février dernier par des supposés hommes de tenue. Les enseignants réclament ainsi justice et dénoncent un acte barbare.
Tout serait parti d’une altercation entre un groupe de jeunes venu prendre part aux activités socioculturelles et sportives du lycée et le gardien qui ne faisait que son boulot. En effet, lesdites activités qui ont commencé dans cette matinée du 10 février devaient prendre fin le soir à 18h00. C’est donc dans cette logique qu’à 18h00 le gardien commença à éteindre la lumière et à fermer les classes une majorité des élèves ayant déjà quitté le lycée.
À cette tâche, il se vit opposer un refus par un groupe de jeunes qui refusèrent de libérer les lieux. Alors éclata entre eux une altercation au cours de laquelle le gardien seul contre plusieurs fut tabassé au point d’en perdre connaissance.
Lire Aussi : Ouahigouya : le procès pour trouble à l’ordre public de 08 présumés renvoyé au 21 février
Vite évacué dans un centre de santé où il a été pris en charge, sa vie serait hors danger.
Le sit-in des enseignants pour réclamer justice
Une situation incompréhensible et intolérable selon les enseignants du lycée Diaba Lompo qui en soutien à leur agent ont observé un sit in de protestation et de dénonciation hier mardi de 7 à 10 heures. Leur délégué, Gildas Honoré Tiendrébéogo a condamné cette agression et exige des autorités que justice soit faite et que les coupables répondent de leurs actes. Les agressions sont légion dans ce lycée a-t-il aussi regretté.
SIMON KIEMA
Lycée Diaba Lompo