Ce jeudi, le capitaine Marcel Méda, a effectué une tournée dans la ville de Ouagadougou pour transmettre les remerciements du président Ibrahim Traoré, rapporte l’AIB. Ces remerciements portées par le coordonnateur de l’initiative présidentielle pour le développement étaient destinés à des burkinabè qui ont offert des infrastructures routières.
C’est en août 2023 qu’a été adopté en Conseil des ministres, l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire. Le porte-parole du gouvernement, Jean-Emmanuel OUEDRAOGO, avait expliqué que cette initiative vise à améliorer le cadre de vie des communauté à la base et leur offrir des infrastructures.
De nouvelles infrastructures routières à Ouagadougou
Ce jeudi, le capitaine Marcel Méda a fait une visite de terrain à Ouagadougou pour transmettre la gratitude et la reconnaissance du Chef de l’État aux burkinabè « patriotiques ». Il s’agit d’opérateurs économiques et de chefs d’entreprises qui ont construit des infrastructures routières dans la ville de Ouagadougou, pour améliorer leur cadre de vie.
Lire Aussi : Burkina Faso : Un chef terroriste et ses acolytes tués dans le Boulgou
« Il s’agit pour nous de témoigner la gratitude et la reconnaissance du chef de l’État aux burkinabè patriotiques qui ont posé des actions entrant dans le cadre du développement communautaire » a indiqué le capitaine Méda. Ces infrastructures routières viennent soutenir les actions du gouvernement au profit de la population. Le gouvernement mise d’ailleurs sur l’implication des communautés dans des actions pareilles à travers l’initiative présidentielle.
Le capitaine Méda a invité les Burkinabè à faire comme ces donateurs « pour qu’ensemble nous puissions tracer la route du développement communautaire ». « Nous restons convaincu que c’est à travers de telles actions que nous allons pouvoir développer nos communautés », a-t-il ajouté.