La population burkinabè continue par montrer son adhésion à la politique des nouveaux dirigeants. Le village de Djigouèra a apporté ce lundi 19 février, son apport à l’effort de guerre.
Depuis le 18 novembre 2022 et l’appel à contribution volontaire à l’effort de guerre lancée par le président Ibrahim Traoré, les dons des populations ne cessent d’affluer à l’endroit des forces combattantes. Ce sont des centaines de millions qui ont déjà été récoltés pour assurer le travail de ces forces contre les terroristes .
Le village de Djigouèra contribue à l’effort de guerre
C’est une enveloppe de 750.000 F CFA qui a été remise ce lundi au Haut-Commissaire de la Province du Kénédougou, Saidou Sakira, par le chef du village de Djigouèra. Aux dires du chef Salia Traoré, cette contribution financière de son village, répond à l’appel lancé par le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, il y a un peu plus d’un an.
Lire Aussi : Burkina Faso : ENESA, 325 nouveaux diplômés s’engagent pour la souveraineté alimentaire
Salia Traoré a précisé que la lutte contre le terrorisme nécessite la contribution de toutes les filles et fils du pays. C’est donc fort de cette conviction, que les fils et filles du village de Djigouèra ont mis la main à la poche. Réceptionnant l’enveloppe financière, le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou a salué l’initiative et remercié les donateurs au nom du gouvernement.
Il a également appelé les autres villages de la province à suivre l’exemple du village de Djigouèra.