Gayéri dispose désormais d’un Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) comme l’avait annoncé le chef de l’État le capitaine Ibrahim Traoré. Gayerie est une des communes urbaines de la province de la Komondjari.
Arrivé à Gayéri le 17 février 2024, ce Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) a pour mission d’assurer les escortes de grands convois logistiques au profit des Forces Armées Nationales ou de tout autre organisme, de participer à la lutte contre le grand banditisme aux côtés des Forces de sécurité intérieure et de préserver et de perpétuer les traditions militaires.
Un BIR avec en ligne de mire la lutte contre le terrorisme
L’installation de ce Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) permettra de lutter efficacement contre les menaces terroristes dans la province. L’occasion fut saisie par les autorités communales de Gayerie pour conduire un convoi humanitaire au profit des populations de la ville. Un convoi arrivé sain et sauf à destination.
Lire Aussi : LES ATELIERS SANKARISTES : UNE PLATEFORME D’ÉDUCATION ET DE REFLEXION AUTOUR DE L’HERITAGE DE THOMAS SANKARA
En rappel, le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré a créé en octobre 2023, sept Bataillons d’intervention rapide (BIR) au profit de sept communes Urbaines dont Gourcy, Gaoua, Kongoussi, Banfora, Solenzo, Bogandé et Gayéri. Des Bataillons d’Intervention Rapide (BIR) dont l’installation se fait progressivement.