Le réseau de malfaiteurs mis hors d’état de nuire par le commissariat de police de l’arrondissement 2 de la ville de Ouagadougou a été présenté aux hommes de médias ce 21 février. Ce réseau de malfaiteurs, opéraient dans les quartiers de Boassa, Bendogo, Zone I, et dans les communes de Saaba et de Komsilga ainsi que dans les villes de Koupéla, de Pouytenga et de Tenkodogo.
Selon la police nationale, ce réseau de malfaiteurs avait un mode opératoire bien défini. « Le groupe ciblait les engins garés dans les parkings et les devantures des kiosques de PMU’B. Dès que les membres identifiaient des engins qui les intéressaient, le plus souvent ceux de marque YAMAHA de type SIRUS, ils attendaient le moment opportun, surtout lorsqu’il y a de l’affluence, pour les soustraire. Il arrivait également qu’ils filent leurs victimes jusqu’à domicile, patientent jusqu’à une certaine heure jugée propice avant de passer à l’acte. Ils s’y introduisent par escalades des murs, s’emparent des engins qu’ils y trouvent et ressortent par le portail », a-t-elle relaté.
Les motos volées étaient revendues à des prix compris entre 100 000 et 200 000 francs CFA, selon l’état de l’engin, a renchérit la police.
Quatre membres du réseau de malfaiteurs aux arrêts
Les investigations menées, à en croire les flics, ont permis d’appréhender quatre membres de ce réseau de malfaiteurs et de saisir neuf motos. Lors de cette présentation, une dizaine d’engins volés et retrouvés ont été restitués aux propriétaires légitimes, foi de la police nationale qui a tenu à remercier la population grâce à qui ce résultat a été atteint.
Lire Aussi : Gestion du foncier au Burkina : création de l’ANCF
La police a par ailleurs invité la population à poursuivre dans la même dynamique de collaboration avec les Forces de défense et de sécurité pour plus de résultats probants dans la lutte contre la délinquance sous toutes ses formes.
Pour rappel, les numéros verts sont : 17, 16 et 1010.