Ce vendredi 23 février, la population de Pama, commune rurale dans la province du Kompienga, ont organisé une marche meeting pour réclamer un convoi de ravitaillement, a constaté l’AIB.
A cause des attaques terroristes, la commune rurale de Pama est devenue inaccessible. La présence de forêts dans la région favorisait les activités de ces bandits armés. Mais depuis l’arrivée du MPSR II au pouvoir, les attaques se font de moins en moins grâce à la lutte engagée par le capitaine Ibrahim Traoré et la commune commence par recevoir des aides humanitaires.
Des vivres pour la population de Pama
Le dernier convoi de ravitaillement arrivé dans la ville de Pama au mois d’août 2023. La ville connait actuellement une pénurie de produits et la population de Pama a tenu à porter sa voix auprès des autorités. Aussi, sont-elles sorti au cours d’une marche-meeting pour réclamer du ravitaillement de toute urgence.
Lire Aussi : Culture : la 29e édition du FESPACO prévue du 22 février au 1er mars 2025
Tout en traduisant leur soutien aux autorités de la transition, la population de Pama a fait savoir qu’elle est menacée par un drame humanitaire, a indiqué le porte-parole des manifestants, Jules César Onadja, cité par l’AIB. Il a ajouté qu’il y a un manque de produits pharmaceutiques dans la province.
Il a aussi précisé que la ville de Pama connait une pénurie depuis quelques mois qui oblige la population à utiliser la farine de soja pour faire du tô.