Un incendie à Bogandé au secteur 2, a ravagé un Espace temporaire d’éducation(ETA), situé à côté de l’école privée Saint Pierre. Les causes réelles de l’incendie restent encore à être élucidées.
Déclenché dans l’après-midi de ce 26 février aux environs de 12h50, dans une des classes de l’Espace Temporaire d’éducation, l’incendie à Bogandé a vite embrasé le reste de l’établissement, situé à proximité de l’école primaire privée Saint Pierre, sis au secteur 2 de Bogandé.
Selon des témoins, l’origine exacte de l’incendie n’est pas encore élucidée.Toutefois certains évoquent l’explosion d’un briquet qui appartiendrait à un apprenant dudit établissement.
Le bilan de l’incendie à Bogandé
Si aucune vie n’est à déplorer dans cet incendie à Bogandé, des sources confient que toutes les trois salles de classes avec des tables-bancs et des manuels scolaires sont parties en flammes dans l’incendie.
Lire Aussi : Interdiction des boissons énergisantes : bientôt l’heure des sanctions au Burkina
Cadres d’apprentissage mis en place par l’Etat et ses partenaires, les Espaces Temporaires d’éducation garantissent un minimum d’éducation aux élèves déplacés internes suite à la fermeture des centaines d’établissements scolaires engendrée par la crise sécuritaire. Déjà confronté à d’énormes difficultés dans leur fonctionnement, cet incendie à Bogandé va sans nul doute corser les difficultés de l’Espace temporaire d’éducation de cette localité.
Bogandé est un département et une commune urbaine de la province de la Gnagna, situé dans la région Est au Burkina Faso.