Après un premier don de 14 millions de FCFA,une 2e contribution de la Fédération des associations des Burkinabè en Italie (FABI) de plus de 9 millions de FCFA à l’effort de paix a été versée ce 29 février, au Trésor Public du Burkina Faso.
9 150 000 francs CFA, c’est le montant que la Fédération des associations des Burkinabè en Italie a déposé pour la reconquête du territoire national. Pour cette 2e contribution de la Fédération des associations des Burkinabè en Italie (FABI), c’est le président de la fédération Samadou Soulené, accompagné du secrétaire général Haïdara Guené et quelques membres de la Fédération des associations des Burkinabè en Italie (FABI) qui ont effectué le versement dans un compte du fonds de soutien patriotique au Trésor Public.
Bien qu’étant loin de la mère patrie, les burkinabè vivant à l’extérieur sont toujours prêts à accompagner leurs pays sur le retour de la paix. Confiant des dispositifs mis en place par l’Etat pour vaincre l’hydre terroriste, le président de la FABI, rassure une fois de plus de leurs soutiens pour la paix.
La FABI en soutien aux autorités du BF
Selon Samadou Soulené, « Il s’agit de la 2e contribution de la FABI pour soutenir l’effort de paix engagé par les autorités burkinabé. Nous avions déjà contribué à hauteur de 14 millions. J’appelle toutes les associations des burkinabé en Italie ainsi que toutes les filles et tous les fils du pays à l’union car seul on va vite et ensemble on va loin », a -t-il déclaré.
Lire Aussi : Excellence scolaire : des brillants élèves récompensés dans le Bazèga
Samadou Souligné président de la Fédération des associations des Burkinabè en Italie (FABI), à travers cette 2e contribution de la FABI a aussi appelé tous les Burkinabè à soutenir les forces de défense et de sécurité et à les encourager pour leur sacrifice de tous les jours au front. Les responsables de la FABI ont également promis d’être toujours présents partout où ils seront attendus et sollicités.