Les autorités burkinabè ont opté pour la promotion de l’excellence scolaire. Une quarantaine d’élèves brillants ont été récompensés ce mercredi 28 février 2024 à Kombissiri, a constaté l’AIB.
La province du Bazèga connait de bons résultats scolaires. Au cours de l’année scolaire 2022-2023, elle a enregistré un taux de succès de 76,73% au certificat d’études primaires. Ce sont les élèves les plus méritants à cet examen qui ont été récompensés ce mercredi.
L’excellence scolaire récompensée
La journée de l’excellence scolaire, édition 2023, a été reportée pour des contraintes de calendrier. C’est finalement le mercredi 28 février 2024 qu’elle a été organisée par la direction provinciale de l’éducation préscolaire primaire et non formelle (DPEPPNF) du Bazèga.
Cette journée de l’excellence scolaire a été placée sous le thème « rôles et responsabilités des acteurs dans l’amélioration des résultats scolaires dans la province du Bazèga ». Ils étaient près d’une quarantaine d’élèves, de structures et d’acteurs éducatifs du préscolaire, de l’éducation non formelle et de l’enseignements primaire à recevoir des récompenses.
Lire Aussi : Cadre sectoriel de dialogue Défense-Sécurité : le ministère de l’Administration territoriale fait son bilan
Les prix sont diverses et sont composés de kits pédagogiques, d’appareils de sonorisation, de vélos, d’ordinateurs et de téléphones portables, de pagnes, de sacs d’écoliers, de mobilier et de fourniture de bureau et des lettres de félicitations pour les acteurs éducatifs.
La journée de l’excellence scolaire ne récompense pas que les élèves mais aussi tous les acteurs de l’éducation qui apportent une plus-value à l’enseignement à travers leurs actions. Le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga, Claude Ouédraogo, a félicité les lauréats et encouragé les autres à se battre pour être parmi les meilleurs dans les années à venir.