Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Koupéla, a reconnu coupable mardi dernier des responsables de lieux de prostitution à Koupéla. Ils écopent chacun de 12 mois de prison avec sursis et à des peines d’amendes allant de 750 000 F CFA à 3 millions F CFA.
Au nombre de six ces prévenus, comparaissaient le mardi dernier devant la barre du Tribunal de grande instance (TGI) de Koupéla, pour des faits de réception de personnes se livrant à la prostitution à l’intérieur de maisons.
Des peines d’emprisonnement et amandes pour des responsables de lieux de prostitution à Koupéla
Responsables de lieux de prostitution à Koupéla, ils ont été condamnés chacun à 12 mois de prison avec sursis et à des peines d’amendes allant de 750 000 F CFA à 3 millions F CFA, a-t-on constaté.
Lire Aussi : Ouagadougou : La première édition des OPUIS AWARDS officiellement lancée
Selon le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Koupéla, ces responsables de lieux de prostitution à Koupéla ébergeaient des filles de nationalité étrangère, mais aussi de nationalité burkinabè à qui ils louaient des maison entre 2000 F CFA et 3000 F CFA pour la vente du fruit défendu.
Incivisme ou pure ignorance ?
Devant les faits qui leur sont reprochés, ces responsables de lieux de prostitution à Koupéla ont plaidé coupable, mais mettent en exergue leur ignorance sur l’illégalité de leur pratique pour se justifier. Par ailleurs, ils reconnaissent l’immoralité de leurs métiers liés à la vente du sexe.
La réquisition du parquet lors du procès
Si le parquet avait, lui, requis 12 mois de prison dont 2 mois ferme avec une amende ferme allant de 750 000 F CFA à 3 millions de F CFA, le Tribunal en a décidé autrement. Il a condamné ces responsables de lieux de prostitution à Koupéla à 12 mois de prison assortis de sursis avec une amende ferme allant de 750 000 F CFA à 3 millions F CFA et des contraintes judiciaires de 3 mois de prison ferme en cas de non-paiement des amendes.
Les responsables de ces lieux de prostitution à Koupéla on également été sommé par le tribunal de fermer définitivement ces lieux de prostitution.