Ce mercredi 06 mars 2024, plusieurs personnes ont été victimes d’un crash d’avion à Diapaga. Un avion de la compagnie privée de transport aérien Lead’Air s’est écrasé peu après son décollage. L’appareil aurait heurté un arbre situé à proximité de la piste d’atterrissage avant de s’embraser.
Trois morts et trois autres blessées, c’est le bilan provisoire de ce crash d’avion à Diapaga. L’invention rapide des autorités locales et les équipes de secours sur les lieux de l’accident ont permis de porter secours et assistance aux victimes de cette tragédie. Des enquêtes sur les causes exactes de ce ce crash d’avion à Diapaga, un fait inhabituel, seraient en cours.
Le crash d’avion à Diapaga, une tache d’huile sur réputation de la compagnie Lead’Air
Compagnie privée de transport aérien, Lead’Air est spécialisée dans les vols à la demande de passagers et de fret à l’intérieur du Burkina et dans la sous-région. Desservant des villes telles que Bodo-Dioulasso, Dori, Fada, Diapaga, Dédougou et Gaoua, la compagnie est réputée pour sa fiabilité et sa sécurité. Toutefois, ce crash d’avion à Diapaga, inquiète plus d’un se questionnant sur les procédures de maintenance et de sécurité des appareils de la compagnie.
Lire Aussi : Ouagadougou : La première édition des OPUIS AWARDS officiellement lancée
En attendant que les enquêtes situent les niveaux de responsabilité de ce crash d’avion à Diapaga, les familles des victimes sont dans la consternation et les populations de Diapaga en état de choc.