Les Étalons du Burkina-Faso ont un nouvel entraineur à leur tête. La Fédération de Football (FBF) a révélé ce lundi 11 mars le nom du nouveau coach qui n’est autre que Brama Traoré.
Après l’élimination en 8es de finale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, le français Hubert Velud a quitté son poste d’entraineur de l’équipe nationale de football du Burkina. Près de deux mois près, la Fédération a désigné son remplaçant.
Brama Traoré sur la plus haute marche
Brama Traoré, ce nom n’est pas inconnu dans la sphère du football burkinabè. Le nouvel entraineur de l’équipe sénior du Faso était déjà sur le banc des U20 du pays. C’est donc un habitué de la maison que la FBF a choisi pour diriger les rênes de la sélection A.
En conférence de presse ce lundi, le président de la FBF, Lazare Banssé, a présenté Brama Traoré comme successeur d’Hubert Velud. C’est un choix logique car porté sur un technicien national qui connait très bien les réalités du football local, a expliqué le président de la fédération.
Lire Aussi : « Nous ne ferons plus d’élections pour faire des élections » : Premier ministre du Burkina Dr Apollinaire de Tambèla
Pour sa première sur le banc des séniors, Brama Traoré a pour mission de qualifier les Étalons pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026. « Ce qui est important est que nous travaillons ensemble. Je suis confiant et j’ai confiance en moi-même. Ca ne sert à rien d’avoir des indisciplines dans le football » a indiqué le nouvel sélectionneur.
Il a aussi indiqué sa volonté de « tout faire pour qualifier les Étalons à une coupe du monde et remporter une CAN ». À l’endroit des joueurs, Brama Traoré a indiqué qu’il a « eu la plupart des joueurs à leur bas âge, donc je pourrai conduire à la discipline. Je vais manier le bâton et la carotte. Tu fais bien tu seras récompensé. Tu fais mal, tu ne seras pas dans cette équipe ».