L’UNICEF, organisation œuvrant pour les droits de l’enfant dans le monde et en particulier au Burkina Faso a fait un don de matériel au ministère de la santé et de l’hygiène publique, ce lundi 11 mars 2024. Composé d’anthropométrique, des consommables médicaux et un véhicule TOYOTA de type pickup, ce don de matériels vient à point nommé et va contribuer à améliorer la qualité de la prise en charge de la malnutrition et réduire l’incidence de la malnutrition au Burkina Faso.
Ce don de matériel de l’UNICEF, est composé de matériel anthropométrique, de consommables médicaux et un véhicule TOYOTA de type pickup, d’une valeur totale de 170 millions de F CFA, est particulièrement destiné à des structures de prise en charge des cas de malnutrition dans la région du Centre-Nord.
Selon le Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, ministre de la santé et de l’hygiène publique, ce don de matériel témoigne de la vitalité de la coopération entre l’UNICEF et son département. « Le gouvernement du Burkina Faso apprécie vivement le rôle joué par l’UNICEF pour renforcer le système de santé pour promouvoir son développement dans cette situation critique », a-t-il indiqué sans manquer d’adresser au partenaire les remerciements des plus hautes autorités du Burkina Faso.
Lire aussi : Nutrition : Don de matériels informatiques et bureautiques à l’ANF
Dr James Mugaju, représentant adjoint de l’UNICEF au Burkina Faso, lui, a inscrit ce don de matériels dans le cadre d’une logique d’accompagnement de son institution vis-à-vis des efforts du gouvernement burkinabè à travers le ministère de la santé et de l’hygiène publique dans la prévention et la prise en charge de la malnutrition.
« La cérémonie de ce matin s’inscrit dans une logique d’accompagnement des efforts du gouvernement, du ministère de la santé et de l’hygiène publique dans la prévention et la prise en charge de la malnutrition au Burkina Faso », a-t-il fait savoir.