Une délégation de parlementaires autrichiens était en visite ce jeudi à Ouagadougou dans le cadre de la diplomatie parlementaire. Reçue par le président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane Bougouma, la délégation est venue parler de coopération.
Plusieurs pays et institutions internationales affichent depuis plusieurs mois leur volonté de coopérer avec le Burkina. Bien loin du rejet des nouvelles autorités qu’ils avaient affiché après le coup d’État d’Ibrahim Traoré.
Coopération prônée par les parlementaires autrichiens
La délégation des parlementaires autrichiens était conduite par l’honorable Hermann Brückl Ma. Ces élus ont affiché la volonté de leur pays de collaborer avec le Burkina-Faso. La crise sécuritaire que traverse le Faso a aussi été sur la table des discussions.
Lire aussi : Insécurité urbaine : Deux réseaux de présumés malfrats à Komsilga dans les filets de la Police
Les parlementaires autrichiens ont affirmé le soutien indéfectible de leur pays au Burkina dans sa lutte engagée contre cette horde de bandits, a indiqué l’AIB. Les discussions ont été satisfaisantes, ont indiqué les Autrichiens. La délégation a promis de travailler à consolider davantage le partenariat entre leur pays et le Burkina-Faso.