La section du Burkina Faso de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains (FM6OA) a fait ce 18 mars 2024 don de vivres à 300 ménages. Composé de riz, de pâtes alimentaires et d’huile, ce don de vivre de la FM6OA se veut un élan de solidarité à l’égard des bénéficiaires, à l’occasion du mois béni de Ramadan.
Cinquième du genre, ce don de vivres de la FM6OA est l’œuvre du roi Mohammed VI du Maroc, Amir Al Mouminine, à travers la section locale de la FM6OA, pour aider certains ménages burkinabè vulnérables durant ce mois de Ramadan. 300 ménages au total ont été concernés par ce don composé de kits réunissant chacun « un sac de riz, un sac de macaroni et un bidon d’huile de cinq litres.
Le mois de Ramadan, un mois de partage
Selon le président de la section du Burkina Faso de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains (FM6OA), Cheick Aboubacar Yugo, le mois de ramadan est, un mois, béni et chacun doit partager avec les personnes vulnérables d’où ce don de vivres de la FM6OA à 300 ménages.
Lire aussi : Lutte contre le terrorisme : le ministre Kassoum Coulibaly galvanise les Forces combattantes du Nord
« Le mois de Ramadan est, un mois sacré où l’entraide est recommandée ». C’est pour cela que le roi du Maroc, Son Altesse Mohammed VI, chaque année, veille à ce que nous assistons les personnes démunies et ceux qui sont dans le travail islamique, c’est-à-dire les prêcheurs, les enseignants, les muezzins et autres » a-t-il soutenu.
La reconnaissance des bénéficiaires de ce don de vivre de la FM6OA
Pour Hadja Alimata Ouédraogo, une des bénéficiaires de l’Union des Femmes islamiques du Burkina Faso, section du Kadiogo, ces vivres reçus vont soulager un tant soit peu et apporter une bouffée d’oxygène aux familles. Elle a soutenu que ce don de vivres de la FM6OA sera partagé aux personnes démunies pour leur permettre de rompre leur jeûne « Nous allons les distribuer à ceux qui sont surtout démunis et qui manquent de moyens pour mettre fin ou rompre leur jeûne ».
L’accroissement du don de la FM6OA eut égard aux besoins.
Le cheick Aboubacar Yugo a lui aussi appelé de ses vœux de voir accroître la quantité du don de la FM6OA pour les prochaines éditions précisant que du fait l’insécurité, le nombre de ménages vulnérables s’est accru au Burkina Faso.
Il a rappelé également qu’au-delà de l’expression de la solidarité à travers ce don, la FM6OA sous l’impulsion du roi Mohammed VI du Maroc, travaille à la promotion de l’islam « du juste-milieu ».