Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Kassoum Coulibaly, s’est imprégner vendredi dernier des conditions de travail des forces combattantes du nord. A ces soldats, Kassoum Coulibaly, leur a transmis des mots de soutien et d’encouragement.
La délégation ministérielle après avoir échangé sur la situation sécuritaire de la région du Nord avec les forces vives de la région, est allée encourager les forces combattantes du nord postées à quelques encablures de la ville de Ouahigouya pour lutter contre l’ennemi.
Selon le ministre de la Défense, Kassoum Coulibaly, il a le devoir de se déplacer pour constater de visu les conditions de vie et de travail des Forces combattantes du nord engagées sur le terrain pour la lutte contre l’hydre terroriste.
Après avoir touché du doigt les réalités que vivent les bataillons au front, le ministre de la Défense a surtout insisté sur la responsabilité, le devoir de protéger les populations, de répondre aux populations qui se sacrifient pour mettre des moyens à leur disposition.
Cette visite lui a aussi permis d’avoir un dialogue direct avec les FDS, et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Les conseils du ministre de la Défense aux forces combattantes du nord
Celui-ci a saisi cette occasion pour prodiguer des conseils aux différentes forces combattantes du nord engagées sur le terrain à rester vigilantes et à redoubler d’efforts dans les combats pour la restauration de l’intégrité du territoire. Pour Kassoum Coulibaly, la lutte menée est une histoire de tous, mais pas uniquement pour les gens en tenue.
«Chacun doit faire valoir sa place. C’est ce que nous voulons, car il ne s’agit pas de critiquer, mais de faire des propositions», a-t-il indiqué.
Il a, par ailleurs, rassuré que le gouvernement met tout en œuvre pour le meilleur des Burkinabé en tout lieu et en tout temps avec les moyens qu’il a.
Cette sortie a permis aux différents bataillons de saluer les efforts du gouvernement pour leur prise en charge et de soumettre quelques doléances.