Le président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice KONATE, accompagné du représentant du chef de coopération de l’Union européenne au Burkina Faso Marc Duponcel, a visité le chantier des travaux du drain de Tanghin, dans l’arrondissement 4 de la ville.
Sous l’égide de l’Agence Municipale des Grands Travaux de Ouagadougou (AMGT), les deux personnalités sont allées constater de visu l’état d’avancement des travaux du drain de Tanghin. Des travaux censés mettre fin au calvaire des populations de la zone sujettes d’inondations en saison de pluies.
L’état d’avancement des travaux du drain de Tanghin satisfaisant
Ayant en ligne de mire la saison des pluies qui s’annonce à grand pas, le président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice KONATE, après une visite guidée du chantier, a salué la qualité des travaux du drain de Tanghin et leur état d’avancement. Maurice KONATE, n’a surtout pas manqué de faire un clin d’œil à la Banque européenne d’investissement, bras financier de ce projet. Il a par ailleurs invité l’entreprise en charge des travaux à livrer l’ouvrage dans les délais impartis.
Une satisfaction partagée par le représentant de l’Union européenne, Marc Duponcel, dont l’institution a contribué au financement et aux études de faisabilité des travaux du drain de Tanghin .
Les caractéristiques des travaux du drain de Tanghin
Long de 05 km, ce canal part du quartier Tanghin pour se déverser dans le parc Bangre-wéoogo. Il est réalisé en béton armé avec des ouvrages de franchissement afin de réduire significativement réduire les risques d’inondations dans cette zone, a indiqué le directeur général de l’Agence Municipale des Grands Travaux de Ouagadougou, Youmandia Djibril TOGUYENI.
En rappel, les travaux du drain de Tanghin , ont été lancés en décembre 2023 avec un délai d’exécution de 18 mois. Exécutés par l’entreprise SOUROUBAT, les travaux du drain de Tanghin, ont un taux d’exécution estimé à 25 %.