Gérard Ismaël Sanou, secrétaire général du mouvement Sauvons la Kossi, est détenu à la sûreté nationale, selon une déclaration du mouvement en date de ce mardi 19 mars 2024 et publiée ce mercredi. Les motifs de son arrestation restent toujours à être élucidés.
Gérard Ismaël Sanou, secrétaire général du mouvement Sauvons la Kossi, est détenu à la sûreté nationale à Ouaga depuis hier mardi selon son mouvement.
Les raisons de sa mise en détention méconnues
Le mouvement Sauvons la Kossi, toujours sans motifs clairs et réels de cette arrestation, invite ses membres à se tenir prêts.
Les circonstances de son arrestation du secrétaire général du mouvement Sauvons la Kossi
Parti répondre à une invitation du Directeur des Ressources Humaines de son ministère pour situation administrative à Ouagadougou avec le convoi du lundi 18 mars 2024. Le secrétaire général du mouvement Sauvons la Kossi, une fois dans les locaux du ministère a reçu un appel anonyme le conduisant à la sûreté où il est actuellement détenu relate le mouvement dans sa déclaration.
Lire aussi : Solidarité :la poste BF fait un don de vivres aux PDI
À en croire le mouvement Sauvons, la Kossi, ses bourreaux ont pris soin de lui dire d’appeler sa famille pour donner l’information après un bref interrogatoire.
Le SG du mouvement Sauvons la Kossi détenu à la sûreté nationale injoignable
De l’écrit du mouvement, leurs multiples tentatives, de le joindre pour comprendre les principales motivations de cette situation sont restées vaines, car son téléphone a sonné à plusieurs reprises, mais personne ne décroche.
Le bureau du mouvement Sauvons la Kossi, dans l’espoir d’un dénouement heureux, demande, la relaxe pure et simple du SG du mouvement Sauvons la Kossi qui est détenu à la sûreté nationale, et cela, dans les meilleurs délais.