La Poste Burkina Faso a procédé ce mardi 19 mars 2024, à Ouagadougou, à une remise de don de vivre aux personnes déplacées internes. D’une valeur de 4 millions FCFA, ce don a été remis par la Ministre en charge des Postes, Aminata Zerbo/Sabané, à son homologue de l’action humanitaire, Nandy Somé/Diallo.
Dans l’optique de soutenir le gouvernement dans la lutte contre le terrorisme, la poste burkina a décidé de venir en aider aux personnes déplacés internes. D’une valeur de 4 millions de francs CFA, ce don de vivres aux personnes déplacées internes est composé de 100 sacs de maïs, 100 sacs de riz, 25 bidons d’huile, 25 cartons de pâtes alimentaires et 05 cartons de sardine.
Un don de vivre aux personnes déplacées internes en réponse à l’appel du chef de l’état
Selon la ministre en charge des Postes, Aminata Zerbo/Sabané, qui a remis l’ensemble de ce don de vivres aux personnes déplacées internes, cette action de la Poste BF vient en réponse à l’appel à solidarité envers les personnes déplacées internes, lancé par le Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré. La ministre a également saisi l’occasion de cette remise pour féliciter et transmettre ses encouragements et ceux du personnel de son ministère, aux agents de l’action humanitaire et aux forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) engagés sur le théâtre des opérations.
Le Directeur général de cette institution, Ibrahim Saba a déclaré qu’à travers ce don de vivres aux personnes déplacées internes, la Poste BF joue sa partition dans la lutte engagée par les autorités de la transition pour la reconquête du territoire national.
La reconnaissance des bénéficiaires
De leur côté, les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à la Direction générale de la Poste BF. Ils ont témoigné toute leur gratitude à l’ensemble des populations burkinabè qui ne cessent de se mobiliser pour leur venir en aide.
Lire aussi : Assiette fiscale : SYCOTAX à l’assaut des marchés non aménagés de Ouagadougou
Pour ce don de vivres aux personnes déplacées internes, la ministre en charge de l’action humanitaire, Nandy Somé/Diallo a remercié la Poste BF. Selon la ministre en charge de l’action humanitaire, cette action permettra de soulager son département dans sa mission d’assistance sociale envers les personnes impactées par la crise sécuritaire au Burkina Faso. Elle a rassuré que l’ensemble des vivres parviendra aux véritables bénéficiaires.