Créée en février 2024, la coordination régionale des mouvements citoyens pour le développement du centre-Nord était face à la presse samedi dernier à Kaya. Objectif présenter l’organisation au Hommes de média.
La coordination régionale des mouvements citoyens pour le développement du centre-Nord (CRMCD-CN) créée en février 2024, est une organisation de la société civile, forte d’environ quarante associations et mouvements.
Les objectifs de la CRMCD-CN
La coordination régionale des mouvements citoyens pour le développement du centre-Nord (CRMCD-CN) des dires de son coordonnateur Zakaria Sana alias Santé vient soutenir le chef de l’état le capitaine Ibrahim Traoré et les efforts de reconquête du territoire et de refondation de la Nation de la transition.
Lire aussi : Fin de défécation à l’aire libre : 22 villages du centre du Burkina-Faso ont réussi le pari
La CRMCD-CN entend fédérer plusieurs associations et mouvements pour une synergie d’actions. Et pour se faire les portes de la coordination sont ouvertes à tout mouvement ou association aux idées convergentes à celles de la CRMCD-CN notamment un soutien indéfectible à la Transition et au capitaine Ibrahim Traoré.
Les domaines d’intervention de la coordination régionale des mouvements citoyens pour le développement du centre-Nord (CRMCD-CN)
La veille citoyenne, la mobilisation et la sensibilisation des populations contre l’hydre terroriste entre autres sont les missions que s’arroge l’OSC de l’avis de son secrétaire chargé à l’information, Wendsongdo Sawadogo.
Outre cette conférence de presse, plusieurs activités sont au calendrier de la coordination régionale des mouvements citoyens pour le développement du centre-Nord (CRMCD-CN) dans les villes de Boulsa (Namentenga) et Kongoussi (Bam). La CRMCD-CN appelle l’ensemble des fils et filles du Burkina à plus s’engager dans l’éducation des enfants et la veille citoyenne.