Le 1er vice-président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Assami TIENDREBEOGO, a procédé ce matin au lancement des Journées nationales de l’engagement patriotique et de la participation citoyenne, dans la commune de Ouagadougou. Une cérémonie marquée par une montée des couleurs à l’hôtel de ville.
Adoptées en novembre 2023 par le gouvernement, ces Journées nationales de l’engagement patriotique et de la participation citoyenne, organisées le 26 mars et le 2 octobre de chaque année durant 15 jours, visent à renforcer le patriotisme et à promouvoir l’engagement citoyen.
Le message du président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou
Le 1er vice-président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Assami TIENDREBEOGO, rapportant le message du président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice KONATE, a d’abord salué la mobilisation des travailleurs de la commune à cette cérémonie puis les a invité à la consommation des produits locaux et à l’honneur de la promesse républicaine d’unité, de progrès et de justice.
Lire aussi : Arrivée de Maurice Azonnankpo: Nouvelle impulsion pour la gestion des réfugiés au Burkina Faso
Assami TIENDREBEOGO, a lors du lancement de ces Journées nationales de l’engagement patriotique et de la participation citoyenne, marqué par la montée des couleurs, rappelé l’importance des symboles nationaux tels que le drapeau, les armoiries, l’hymne national et la devise. Des symboles qui selon lui interpellent sur le civisme, la tolérance, le patriotisme, le courage, le respect et la solidarité, toutes des valeurs que doit incarner l’ensemble des Burkinabé et en particulier la jeunesse pour un développement harmonieux du pays.
De l’importance des Journées nationales de l’engagement patriotique et de la participation citoyenne
Aussi dédiée à l’héritage et aux idéaux du père de la révolution burkinabé le capitaine Thomas Sankara, ces Journées nationales de l’engagement patriotique et de la participation citoyenne, selon le 1er vice-président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Assami TIENDREBEOGO, incarnent la souveraineté tant chère à chaque Burkinabé.
À noter que ces Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne ont été lancées sur toute l’étendue du territoire national. Le ton ayant été donné par le chef d’Etat le Capitaine Ibrahim TRAORE him self hier dans une adresse à la Nation.