Le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a effectué ce 28 mars une visite du parc urbain Bangr Weogo. Cet espace de 240 ha situé au cœur de la capitale burkinabè accueille des centaines de visiteurs par jour. Lors de cette visite du parc urbain Bangr Weogo, le chef du gouvernement s’est engagé pour une restauration de ce parc urbain Bangr Wéogo, qui constitue le poumon écologique de la capitale burkinabè.
En marge de la célébration de la journée mondiale des forêts célébrée chaque 21 mars, le premier responsable du gouvernement a effectué une visite du parc urbain Bangr Weogo, pour s’imprégner des réalités que vivent le personnel du département en charge des forêts.
L’engagement du 1er ministre ministre lors de la visite du parc urbain Bangr Weogo
Après cette visite du parc urbain Bangr Weogo, le premier ministre Dr Apollinaire Kyelem de Tambela, a pris la décision et l’engagement de restaurer ce parc situé au cœur de la ville de Ouagadougou. Selon Dr Kyelem, « Les ressources forestières sont d’une importance vitale pour la santé de la planète. En cette journée mondiale des forêts, engageons-nous à protéger nos forêts, à promouvoir une gestion durable et à promouvoir la biodiversité qui en dépend » a-t-il consigné dans le livre d’or du parc urbain Bangr Wéogo de Ouagadougou, à l’issue de la visite.
Lors cette visite du parc urbain Bangr Weogo, les autorités gouvernementales, accompagnées des autorités de la mairie centrale de Ouagadougou ont exploré les différents sites du parc urbain Bangr Wéogo notamment l’espace de détente, le parc zoologique, le musée, le centre de documentation, la salle de projection, ainsi que la ménagerie. A l’issue de cette excursion, les autorités ont procédé à une plantation symbolique d’arbres.
La restauration du parc urbain Bangr Weogo
Le Premier ministre et les autorités présentes ont exprimé leur engagement ferme à travailler en collaboration avec la municipalité et le ministère de l’environnement afin de restaurer le parc Bangr Wéogo.
Lire aussi : Instauration de la Journée des coutumes et traditions: reconnaissance des traditionalistes au gouvernement
Le 1er ministre Dr Apollinaire Kyelem de Tambela, a aussi lancé un appel à tous pour une bonne préservation de l’environnement touristique. « Ensemble, construisons un avenir où les générations futures pourront également bénéficier de la beauté et des bienfaits de nos forêts » a soutenu Joachimson Kyélem de Tambèla, dans le livre d’or lors de sa visite du parc urbain Bangr Wéogo.