Le Burkina avance dans son objectif de transformation du coton produit sur place. Le président de la Transition, Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, est arrivé ce matin à Sourgou dans la région Centre-Ouest du Burkina, où il va procéder à la pose de la première pierre d’un complexe industriel textile.
La transformation industrielle des productions locales, est le meilleur moyen de parvenir au développement économique et de création d’emplois. Les nouvelles autorités du Burkina l’ont bien compris et se sont engagés à industrialiser leur pays.
Développer la chaîne de transformation du coton
Comme l’a rapporté l’AIB, le capitaine Ibrahim Traoré est arrivé ce matin à Sourgou, dans la province du Boulkiemdé dans la région du Centre-ouest. Là, il va procéder à la pose de la première pierre d’un complexe industriel textile de la société IRO-TEXBURKINA SA.
Lire Aussi : Santé au Burkina : l’ALT offre une machine de circulation extra-corporelle au CHU de Tengandogo
L’objectif du gouvernement est de rendre effective la transformation du coton Burkina développant ainsi sa chaîne de valeur, en fournissant des produits comme les fils, les tissus, les vêtements, les produits médicalisés. Ce complexe va aussi permettre de créer environ 5000 emplois directs et des milliers d’emplois indirects.