Youssouf Ouédraogo, député à l’Assemblée législative de Transition (ALT), a eu un geste fort envers les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ce lundi 1er avril. Des dons importants ont été faits à l’endroit des VDP de Ouahigouya, a rapporté l’AIB.
Les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sont des civils engagés aux côtés des forces de l’ordre dans la lutte contre le terrorisme. Depuis plus d’un an, les burkinabè se mobilisent pour apporter les moyens nécessaires à leurs compatriotes engagés sur les fronts.
Des vivres et du carburant
Le don de vivres et de carburant a été fait à la coordination communale des VDP de Ouahigouya. Le geste a été fait sur fonds propre du député avec le soutien du président de l’Assemblée législative de transition (ALT), le Dr. Ousmane Bougma.
Le don est constitué de 50 sacs de riz, 05 sacs de sel, 50 bidons d’huile, 05 cartons de Nescafé, 05 cartons de patte de tomate, 05 cartons de sucre et des bons de carburant, pour un total de 2 millions de FCFA. La cérémonie de remise de ces vivres et carburant a eu lieu en présence du Gouverneur de la région du Nord Issouf Ouédraogo.
Lire aussi : Solidarité Régionale : Dr Ousmane Bougouma honore l’investiture de Bassirou Diomaye Faye à Dakar
Les bénéficiaires, à travers la voix de l’adjudant-chef Ki Dieudonné, représentant le coordonnateur provincial des VDP du Yatenga, ont remercié le généreux donateur. « C’est un geste qui vient galvaniser les combattants et nous en sommes reconnaissants », a précisé l’adjudant-chef.
Le député à l’origine de ce don de vivres et de carburant a assuré que ce geste n’est que le début d’une série d’initiatives au profit des forces combattantes qui veillent en permanence sur la sécurité des populations de la commune de Ouahigouya et son hinterland.