La Communauté panafricaine d’Eden a procédé à un don de vivres et de matériels de survie aux personnes déplacées internes de Rollo et de Pabré, à la veille de Pâques. Constitué de vivres et du matériel de survie, ce don est estimé à au moins un million de francs cfa et sera réparti entre au moins 350 personnes.
Suite à l’appel patriotique lancé par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, la Communauté panafricaine d’Eden, qui est une ONG oeuvrant pour le bien être de l’enfant et de la personne a marqué sa solidarité et sa compassion envers les personnes déplacées internes (PDI) de Rollo et de Pabré.
Don aux PDI de Rollo et de Pabré, un geste de solidarité
Ce don de vivres et de matériels à ces PDI de Rollo et de Pabré, se veut une marque de solidarité. Aussi, des dires du coordinateur de l’ONG, Ayité, cette action s’étalera pendant des semaines.
Durant cette période, «Au moins 350 personnes recevront des vivres et du matériel de survie tels que des habits de fête, des pagnes, des nattes, des chaussures et des lampes solaires d’une valeur d’au moins un million de francs. » a précisé M. Ayité.
La reconnaissance des bénéficiaires
Une action de solidarité vient à point pour ces personnes déplacées internesde Rollo et de Pabré dont le l’insécurité eux, qui ont été contraints à tout abandonner pour leur survie. Heureux de recevoir ce don de vivres et de matériel, les PDI de Rollo et de Pabré, ont remercié les généreux donateurs et les ont fait part de leurs doléances pour plus d’autonomie sur leurs sites.
Lire aussi : «Engager tous les Burkinabè dans l’élan patriotique» : une conférence publique sur l’élan patriotique
Les besoins des personnes déplacées internesde Rollo et de Pabré, sont entre autres l’appui à la scolarisation de leurs enfants, la formation et l’autonomisation des femmes, l’accès à l’eau sur leurs sites afin de leur permettre d’entreprendre des activités maraîchères.