Tous les Burkinabè sont conviés ce 3 avril 2024 à une conférence publique sur l’élan patriotique organisée à Ouagadougou, à l’initiative du gouvernement, sous le thème «Engager tous les Burkinabè dans l’élan patriotique: quelles leçons tirées de l’histoire du Burkina et quelles propositions d’actions populaires innovantes et durables».
La conférence publique sur l’élan patriotique s’inscrit dans le cadre des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC). Elle vise à: «renforcer la conscience patriotique et l’engagement citoyen», selon les termes de référence de la conférence.
Les enjeux de la conférence publique sur l’élan patriotique
Selon les organisateurs, la conférence publique sur l’élan patriotique, donnera l’occasion de rappeler les principales leçons apprises des initiatives d’engagement patriotique et de participation citoyenne déjà menées au Burkina Faso et dans d’autres pays africains, de proposer de nouvelles actions d’engagement patriotique et de participation citoyenne et de recenser les défis liés à la durabilité de ces journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne JEPPC.
Selon les organisateurs, la conférence publique sur l’élan patriotique, se tiendra dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères.
Lire aussi : Des vivres et du carburant pour les VDP : le geste fort d’un député burkinabè
En rappel, les Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne ont été initiées en septembre 2023 et officiellement lancées par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, le 26 mars 2024. Pour cette année, elles s’étaleront sur 30 jours en deux séquences dans les mois d’avril et d’octobre.
L’appel à la mobilisation
Tous les fils et filles du pays des hommes intègres sont attendus à la conférence publique sur l’élan patriotique, prévue ce 03 avril 2024 dans la grande salle de conférence du ministère des affaires étrangères sise sur l’avenue Maurice Yaméogo, pour un bon engagement patriotique et de participation citoyenne.