La République du Japon a offert mardi du matériel d’une valeur de 93 millions de FCFA au ministère en charge de l’Action humanitaire, pour l’enregistrement biométrique des Personnes déplacées internes (PDI).
D’une valeur d’environ 93 millions FCFA le matériel offert par le Japon et destiné à l’enregistrement biométrique des PDI, est composé essentiellement de 200 000 cartes d’enregistrement, 120 capteurs d’empreintes et 120 batteries «power bank», indique les services de communication dudit ministère.
Les objectifs de ce don du Japon
Ce don de matériel entre dans le cadre de l’appui à l’enregistrement biométrique des PDI, et au profilage de ces derniers au Burkina Faso.
Le matériel pour l’enregistrement biométrique des PDI, un appui au développement du BF
Pour l’ambassadeur de la république du Japon, Nagashima Jun , cet appui est un projet transversal par lequel, son pays voudrait aider le Burkina Faso à accélérer son développement, en exploitant le potentiel du numérique.
La reconnaissance du Burkina Faso à l’endroit du donateur
La ministre en charge de l’Action humanitaire, Nandy Somé/ Diallo, a adressé ses remerciements au diplomate pour son accompagnement qui a permis de réaliser des acquis dans l’enregistrement biométrique des PDI.
Lire aussi : Course à la tête de l’ASECNA: une délégation Tchadienne au Burkina
Course à la tête de l’ASECNA: une délégation Tchadienne au Burkina
Selon la ministre, d’énormes défis restent à relever afin que l’enregistrement biométrique des PDI, puisse s’étendre dans toutes les régions du pays.