L’ONG international HWPL (Heavenly culture peace Restoration Light) a initié, ce 05 avril, un camp de la paix au profit des élèves de Ouagadougou, issus des écoles sous couvert de l’UNESCO. L’objectif de ce camp est d’inculquer à ces élèves des valeurs de paix.
Première du genre, et initié par L’ONG international HWPL (Heavenly culture peace Restoration Light), ce camp au profit des élèves de Ouagadougou dénommé “camp de la paix” vise à enseigner et à partager aux élèves des valeurs de paix. Débutée ce 4 avril, l’ONG a déjà parcouru trois écoles de la capitale et formé des élèves à la notion de paix. Durant trois heures d’horloge, les apprenants sont outillés en techniques de rédaction de notes et de dessins accompagnés d’écrits pour traduire leur désir d’un retour à la paix aux pays des Hommes intègres.
Les objectifs du camp de la paix au profit des élèves de Ouagadougou
Ce camp de la paix au profit des élèves de Ouagadougou permettra, à ces derniers d’apprendre les valeurs de paix, qu’ils pourront mettre en pratique.
Pour Eunice Lee, institutrice de la paix, selon ce processus entend attaquer le mal à la racine à travers ces élèves, hommes de demain: << nous espérons que lorsque ces enfants grandiront, ils seront des leaders de la société et ils seront des encadreurs de la paix. Accomplir la paix ne se fait pas en un seul jour, donc c’est une planification à long terme et nous devons investir notre temps et nos efforts. Nous ne verrons pas les résultats maintenant, mais nous allons continuer et c’est l’espérance que nous avons>> espère-t-elle.
Les participants au camp de la paix satisfaits
Heureuse de prendre part à ce camp au profit des élèves de Ouagadougou, dénommé “camp de la paix », Guido Aicha, élève en classe de seconde, trouve que c’est très important qu’il y ait la paix dans un pays. Pour elle, la cohésion sociale est très importante et la solidarité quel en soit l’endroit doit être de mise. Consciente et convaincue de cela, elle s’engage à: << cultiver la solidarité dans le cadre scolaire, familiale et partout>>.
Lire aussi : Togo : pourquoi les membres de l’Urgence Républicaine sous couvert de la DMK sont-ils arrêtés ?
Togo : pourquoi les membres de l’Urgence Républicaine sous couvert de la DMK sont-ils arrêtés ?
Mensah Elisabeth, une autre élève ayant pris part à ce camp au profit des élèves de Ouagadougou, pense que la paix est une semence à cultiver. << la paix se cultive dans la communauté, et surtout en groupe>> a-t-elle argumenté.
Les ambitions des organisateurs du Camp de la paix
Le camp au profit des élèves de Ouagadougou, dénommé camp de la paix, grâce à un mémorandum signé entre L’ONG international HWPL et l’UNESCO sillonne les écoles qui sont sous le couvert de l’UNESCO.
En plus de ce mémorandum, l’ONG HWPL a pu rencontrer le ministre de l’éducation afin d’étendre le camp de la paix sur tout le territoire national.