Un commerçant véreux et ses complices, qui vendaient du sorgho mélangé à du granit et du quartz finement concassés à Bobo-Dioulasso ont été arrêtés par le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins.
Conditionnés en des sacs de 100 kg, c’est un mélange de Sorgho et de granit et du quartz finement concassés qu’un commerçant véreux et ses complices proposaient à la clientèle.
Le processus de mélange
Le granit et le quartz sont dans 1er temps concassés finement puis mélangés aux céréales afin d’augmenter leur quantité et conditionné dans des sacs de 100kg. Le produit final de cette supercherie entreprise dans le secteur 12 de Bobo-Dioulasso était revendu sur le marché au détriment de la santé des consommateurs.
L’arrestation du commerçant véreux et ses complices
Grâce à une dénonciation anonyme, ce commerçant véreux et ses complices ont été arrêtés par le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins. De leurs mains, c’est une quarantaine de sacs de sorgho mélangés avec des cailloux que le SRPJ a saisi dans leur magasin au secteur 12 de la seconde ville du Burkina.
Lire aussi : Burkina Faso : plus d’un milliard de FCFA pour les soins des retraités et leurs conjoints
Burkina Faso : plus d’un milliard de FCFA pour les soins des retraités et leurs conjoints
Les explications du commerçant véreux
Selon la Service régional de la police judiciaire (SRPJ), le commerçant véreux, pour justifier sa forfaiture a brandit une dette de deux millions de FCFA qu’il voulait solder. Toutefois, c’est une activité malsaine qu’entretenait ce commerçant véreux, depuis près de cinq ans, a précisé la SRPJ. La police judiciaire a de ce fait invité la population à rester vigilante et à dénoncer tout cas suspect craignant que la pratique ne s’étende à d’autres produits de consommation et que ce commerçant véreux et ces complices aux arrêts ne soient que la partie visible de l’iceberg.