Des Personnes déplacées internes de Sindou, ont reçu vendredi dernier un don de vivres de la Fédération des associations islamiques au Burkina (FAIB). Le don a été remis au Haut-Commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo.
Ce sont 08 sacs de 50 kg de riz, 12 sacs de 25 kg de riz, 05 sacs de 100 kg de maïs, 10 sacs d’habits et la somme de 80 000 F CFA, qui ont été remis au haut commissaire de la Léraba au profit des personnes déplacées internes de Sindou. Ce don à l’endroit des PDI de Sindou, de l’avis de la FAIB, vient non seulement en aide aux personnes démunies de Sindou, mais aussi en de contribution à l’effort de paix.
Don aux PDI de Sindou cohésion sociale, une contribution à la cohésion sociale
Placé sous le signe de la cohésion sociale, ce don aux PDI de Sindou, se veut un appel solennel à tout Burkinabè d’intégrer en soi l’esprit d’unité et de solidarité pour un Burkina prospère.
Lire aussi : Forces armées nationales: Fin de formation des élèves officiers de l’Académie militaire Georges Namoano de Pô
« C’est dans le souci de contribuer à la cohésion sociale et le vivre ensemble que nous, membres de la FAIB, avons initié ce don pour nos frères et sœurs qui n’ont pas demandé à se déplacer jusqu’à Sindou ici » a déclaré Issouf Touré, le coordinateur de la fédération.
La reconnaissance des autorités
Le Haut-Commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, a, lui, remercié et salué l’action de la FAIB tout en lui souhaitant l’entente en son sein pour une bonne cohésion.
A sa suite, le Directeur provincial en charge de l’Action humanitaire, Ousmane Ouédraogo a rassuré que ce don de la FAIB aux PDI de Sindou sera partagé équitablement aux bénéficiaires…