La 24ème promotion des élèves officiers d’active, de la 14ème promotion des élèves officiers spécialistes et la 8ème promotion des élèves officiers de l’Académie militaire Georges Namoano de Pô, en fin de formation ont été présentées au drapeau le vendredi dernier à Pô. La cérémonie officielle de présentation au drapeau a été présidée par le Commandant des commandements des écoles et centres de formation de l’armée de terre, le lieutenant-colonel Michel Armand Ouédraogo.
Ce sont 137 élèves officiers d’active, 62 élèves officiers spécialistes et 63 élèves officiers issus respectivement de la 24e, 14e et 8e promotion d’élèves officiers de l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN) de Pô, qui ont été présentés au drapeau. Une cérémonie qui, si elle marque la fin de leur formation, les intègrent officiellement dans la grande famille des forces armées nationales. Un moment enclin de solennité et d’émotion qui restera à jamais gravée dans la mémoire collective et individuelle de ces jeunes élèves officiers l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN) de Pô.
Le sens de la présentation au drapeau des élèves officiers de l’AMGN de Pô
Par une prestation de serment qui les oblige à ne jamais abandonner le drapeau de leurs pays quel qu’en soit la circonstance, cette présentation au drapeau, engage ces élèves officiers de l’AMGN de Pô, à servir sous les drapeaux de leurs pays respectifs dans un esprit désintéressé et même au péril de leur vie. La présentation au drapeau élèves officiers l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN) de Pô, marque aussi le port de passants aux stagiaires par leurs aînés.
Lire aussi : Education à la paix: un camp de la paix au profit des élèves de Ouagadougou
Education à la paix: un camp de la paix au profit des élèves de Ouagadougou
Les encouragements du Commandant des commandements des écoles et centres de formation de l’armée de terre aux récipiendaires
Saluant la disponibilité des cadres de l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN) de Pô, le Lieutenant-Colonel Michel Armand Ouédraogo, Commandant des commandements des écoles et centres de formation de l’armée de terre, a prodigué des conseils aux élèves officiers l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN) de Pô, en fin de formation.