Un camion-citerne douteux a été interpellé, dans la nuit du 6 au 7 avril, par la police municipale de Ouagadougou. L’information a été donnée par l’institution dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Arrêté pour contrôle, les agents de la police municipale ont eu le flaire sur un camion-citerne douteux. Après vérification, il s’est avéré que le camion-citerne douteux a été aménagé pour le transport de marchandises, les articles sont chargés dans la citerne en vue de tromper la vigilance des forces de l’ordre pendant le transport à l’intérieur du pays.
Le camion-citerne douteux, une supercherie démasquée
Le manège de ce camion-citerne douteux portait à faire croire aux forces de l’ordre que le camion-citerne transporte du carburant pour ainsi échapper aux fouilles.
Mais la vigilance et la persévérance des agents de police municipale leur permettent de flairer, la supercherie derrière ce décor.
Une découverte ahurissante
La fouille du camion-citerne douteux, a permis aux agents de la police municipale de découvrir des marchandises dont les natures n’ont pas encore été identifiées. Cependant, sur les lieux, les propriétaires du camion-citerne douteux ainsi que les articles ont été remis aux services compétents pour la suite de la procédure.
Lire aussi : Lutte contre le terrorisme : Acquisition de vecteurs aériens au profit des forces armées nationales
Lutte contre le terrorisme : Acquisition de vecteurs aériens au profit des forces armées nationales
Tout en remerciant la population pour leur prompte collaboration, la Police Municipale les invite à dénoncer tout comportement suspect aux forces de l’ordre, afin d’éviter toute situation qui pourrait entraver ou aggraver la crise sécuritaire que traverse le pays.
Les numéros verts de la Police Municipale
Le service de l’information et de la communication de la Police Municipale de Ouagadougou a rappelé les numéros en cas de besoin. Numéro vert : 80.00.11.03, numéro WhatsApp : (+226) 70.00.83.41