4 004 500 de FCFA, offerts par la commune rurale de Samogohiri comme soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) de la province et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de ladite commune comme soutien au Fond de soutien patriotique. L’enveloppe a été remise le 11 avril au Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira.
Située dans la province du Kénédougou, région des Hauts Bassins, la commune de Samogohiri a, pour soutenir le Fond de soutien patriotique, mobilisé la somme de 4 004 500 de F CFA. Une contribution qui a été dédiée aux Forces de défense et de sécurité (FDS) de la province et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de ladite commune et pour le Fond de soutien patriotique.
La répartition de la somme versée au Fond de soutien patriotique
Reçue par le premier responsable de la commune, la somme a été répartie comme suit: 2 004 500 FCFA pour le Fond de soutien patriotique, 1 000 000 FCFA pour les FDS provinciales et 1 000 000 de F CFA pour les VDP de la commune de Samogohiri.
Lire aussi : Manipulations contre la transition au Burkina : la veille citoyenne patriotique prévient
Manipulations contre la transition au Burkina : la veille citoyenne patriotique prévient
Selon le porte-parole de la population de la commune rurale de Samogohiri, Siaka Traoré alias ‘’ASSEC’’, ce don fait suite à l’appel du chef de l’Etat pour soutenir le Fonds de soutien patriotique.
La reconnaissance des autorités
Le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a salué la contribution de la population de sa commune au Fonds de soutien patriotique. Il a invité les autres communes à emboîter le pas et a rassuré les donateurs que leur contribution sera transmise à qui de droit.
A travers ce geste, la commune de Samogohiri entend encourager le gouvernement de la transition dans ses efforts de sécurisation du pays et surtout dans le domaine du développement endogène.