Des élèves du primaire de la province du Nahouri ont été éduqués aux valeurs du civisme le 12 avril dernier. Ils ont reçu des mains du Commandant de l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN) de Pô, des drapeaux, qui ont été réceptionnés par le Directeur provincial en charge de l’Éducation primaire du Nahouri, Noaga Damiba. Ce don entre dans le cadre des activités de la sortie de la 23e promotion des élèves officiers d’actives de l’AMGN de Pô.
La symbolique a été traduite par une remise de drapeaux à la direction provinciale en charge de l’Éducation primaire du Nahouri, pour les écoles primaires de la province. Elle vise à enseigner aux élèves les valeurs du civisme, le sens des couleurs nationales ainsi que les valeurs que celle-ci incarne.
Des écoles sans drapeau, le constat amer
Aider les élèves du primaire à connaître les valeurs du civisme à travers la montée des couleurs, ainsi que son respect, c’est l’objectif principal recherché par le commandement de l’académie militaire Georges Namoano (AMGN).
« Nous parcourons toutes les localités de la province et nous voyons des écoles qui ne disposent pas de drapeau alors que c’est notre identité », a regretté le chef de bataillon Williams Baguéra, commandant de l’académie militaire de Pô.
Les valeurs du civisme enseignées à travers des drapeaux dans les écoles primaires du Nahouri
Tout en saluant le geste du commandement de l’académie militaire de Pô, le directeur provincial de l’Éducation préscolaire, primaire et non-formelle du Nahouri, Noaga Damiba s’est engagé à mettre rapidement à la disposition des écoles ces drapeaux, afin d’inculquer aux élèves les valeurs de civisme que véhicule ce symbole.
Lire aussi : Contrôle sécuritaire : saisie de 500 sacs de produits forestiers non-ligneux
Contrôle sécuritaire : saisie de 500 sacs de produits forestiers non-ligneux
Aussi : « Chacun des citoyens est un VDP. C’est pourquoi je vous demande d’initier les enseignants en techniques de défense et de comportements en cette période d’insécurité. Cela leur permettra de mener à bien leurs activités surtout dans les zones reculées », a requis Noaga Damiba.