50 Personnes déplacées internes (PDI) pour leur résilience dans le cadre des activités du projet Tilgr-Soré, ont bénéficié ce lundi 14 avril 2024 à Bittou de kits d’élevage. La remise a été faite par le président de la délégation spéciale de Bittou .
Pour venir en aide aux personnes déplacées internes de la commune de Bittou, le projet Tilgr-Soré, qui œuvre pour la résilience et la cohésion sociale dans le contexte fragile de la région du Centre-Est, au Burkina Faso, a décidé de venir en aide a 50 PDI de la commune.
Le projet Tilgr-Sore aux côtés de PDI résilients
Ce sont 50 PDI vulnérables de Bittou, kanyiré et de Loaba qui ont bénéficié de ce don en vue de pratiquer des activités génératrices de revenus. Composé de kits d’élevage, chacun des 50 PDI, a reçu 3 moutons et un kit composé de 4 sacs de tourteaux, 3 mangeoires, 3 sacs de sels à lécher et un seau.
Lire aussi : Justice : trois nouveaux membres du Conseil constitutionnel près à servir
Oeuvrant pour l’épanouissement des personnes vulnérables, le projet Tilgr-Soré, a en croire ses responsables, a pour mission de renforcer la résilience et la cohésion sociale au sein des communautés vulnérables.
Les remerciements des bénéficiaires
Tout en remerciant les responsables du projet Tilgr Sore, pour leur contribution à l’effort de paix, le président de la délégation spéciale de Bittou, Mohamed Lamine Diabaté, a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage. Le projet Tilgr Sore, à travers ses actions est un ouf de soulagement pour bon nombre de bénéficiaires.
Notons que la cérémonie de remise des kits d’élevage du projet Tilgr Sore, a vu la participation, en plus du président de la délégation spéciale de la commune de Bittou, Mohamed Lamine Diabaté, la présence du représentant du directeur régional en charge de l’action humanitaire du Centre-Est et bien d’autres personnalités.
Justice : trois nouveaux membres du Conseil constitutionnel près à servir