Un lot de matériels militaires flambants neufs a été remis aux forces armées nationales ce jeudi par le Ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, le Général de brigade Kassoum Coulibaly. Du matériel qui vient accroitre les capacités opérationnelles des forces combattantes.
Depuis près d’une décennie, le Burkina est confronté à l’hydre terroriste avec son lot de corolaire. Et afin de permettre aux forces combattantes de faire efficacement face aux groupes armés terroristes, les autorités ont entrepris une série d’acquisition de matériel.
La composition du lot matériels au profit des forces armées nationales
Ce jeudi, ce sont entre autres de 75 véhicules, 7 ambulances APC, 20 véhicules M53, 20 véhicules Sadco, 20 véhicules citernes, 4 véhicules de types Armored car, 2 véhicules de type Armored Bus et des véhicules de type APC memsah qu’a reçu le chef d’état-major général des armées au profit des forces combattantes.
Le lot de matériels acquis sur financement du peuple burkinabé
L’acquisition de ce lot de matériels entièrement acquis sur financement du peuple burkinabè a aussi été possible grâce à la coopération entre le Burkina et l’Egypte a précisé le Ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, le Général de brigade Kassoum Coulibaly.
Lire aussi : « Injustice grave » : des inspecteurs de l’enseignement primaire appellent le capitaine Traoré au secours
En rappel, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE avait remis le lundi 08 avril 2024, un important lot de vecteurs aériens, constitués essentiellement de Bayraktar TB2 et des Bayraktar Akinci au Ministère de la Défense et des Anciens combattants dans le cadre de la reconquête du territoire et de la lutte contre le terrorisme.