Le Fonds national de solidarité et de résilience sociale (FNS-RS) a pris en charge 268 malades indigents au cours de l’année 2023, a appris l’AIB du ministère en charge de la solidarité.
Le FNS-RS est un programme du ministère burkinabè en charge de l’Action sociale. Il vise à apporter de l’assistance aux personnes indigentes notamment dans la pris en charge de certains de leurs frais médicaux, mais aussi des aides en vivres, en fournitures scolaires et le financement de micro-projets générateurs de revenus.
268 personnes prises en charge par le FNS-RS
268 malades indigents ont bénéficié de la prise en charge sanitaire du FNS-RS au cours de l’année 2023. Au total, un montant de 158 728 220 francs CFA ont été dépensés pour les frais médicaux de ces personnes dans l’ensemble des 13 régions du Burkina, ont indiqué les service de communication du ministère.
Ces personnes n’ayant pas les moyens pour prendre en charge leurs frais médicaux saisissent directement le FNS-RS ou les services déconcentrés du ministère en charge de la solidarité, qui transmettent leurs dossiers au Fonds.
Lire aussi : Diplomatie : Trois diplomates français sommés de quitter le Burkina Faso
Cette prise en charge sanitairehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Sanitaire se présente en deux volets : d’abord il y a l’appui direct aux personnes indigentes faisant face à de cas de maladies graves ; ensuite il y a la subvention accordée aux formations sanitaires pour la prise en charge des malades indigents hospitalisés.
Diplomatie : Trois diplomates français sommés de quitter le Burkina Faso