En visite ce mardi 22 avril dans la région des Cascades à l’ouest du Burkina-Faso, le chef de l’État Capitaine Ibrahim Traoré, s’est entretenu avec les Forces de défense et de sécurité de la localité. Devant ses frères d’armes, le président de la transition a lancé un avertissement aux ennemis du pays.
Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont engrangé de nombreuses victoires contre les terroristes dans la région des Cascades. Le Chef de l’État les a félicités pour tous ces acquis et les a encouragés dans ce combat engagé pour la libération totale du Burkina-Faso, rapporte l’AIB.
La Région des Cascades à l’honneur
Devant les FDS de la région des cascades, le Chef de l’État a pointé le combat engagé comme une « guerre de décolonisation ». Cette guerre n’est pas seulement contre le terrorisme, a expliqué le Capitaine Traoré, mais il y a d’autres ennemis de l’État et leurs complices. « Préparez-vous à la guerre de haute intensité » a-t-il lancé à ces derniers.
Lire aussi : Cascades : la 1ère édition des journées des confréries dozo lancées à Sindou
« Quiconque, je dis bien quiconque, que ce soit des terroristes ou tout autre armée qui croit venir troubler notre quiétude, nous devrons nous préparer pour les accueillir sur le long terme et intensément », a-t-il mis en garde. Aussi, toutes les dispositions : humaines, techniques, capacités opérationnelles logistiques, sont prises et « ce terrorisme sera vaincu », a rassuré le Chef de l’État devant les FDS dans la région des cascades.
Sur un autre plan, les préoccupations liées aux techniques de combat et aux conditions de travail des combattants seront analysées. Des réponses appropriées y seront apportées pour assurer la victoire du Burkina dans cette guerre, a promis le président de la transition, capitaine Ibrahim Traoré. L’AIB précise que le Chef de l’État s’est félicité du lien fort entre l’armée et la nation et a encouragé les forces combattantes à renforcer ce lien, mais aussi avec les VDP.
Cascades : la 1ère édition des journées des confréries dozo lancées à Sindou