Le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré est arrivé ce 22 avril à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso, en marge de la tenue de la 21e édition de la semaine nationale de la culture SNC 2024. Cette 21e édition, qui se tiendra du 27 avril au 04 mai 2024, sera présidée par le président de la Transition, le chef de l’Etat à Bobo-Dioulasso, sous le thème : « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ».
Le chef de l’État le capitaine Ibrahim Traoré est arrivé dans la ville de Sya dans l’après-midi de ce 22 avril 2024. Il y présidera le 27 avril prochain, l’ouverture de la 21e édition de la semaine nationale de la culture avec pour pays invité d’honneur le Niger.
Les grands axes de la tournée du chef de l’état à Bobo-Dioulasso
Au cours de son séjour dans la région des Hauts-Bassins, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ procédera au lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de voiries dans la ville de Bobo-Dioulasso et des travaux de réhabilitation et de bitumage de la route nationale N°08, Moami-Orodara-Koloko Frontière du Mali.
Lire aussi : Sécurité alimentaire: la SONAGESS Djibo de nouveau opérationnelle
Le chef de l’État à Bobo-Dioulasso, va également procéder à la pose de la première pierre du complexe industriel Textile des Forces du Burkina Faso (TEXFORCES- BF) et à l’inauguration d’une unité agro-alimentaire de production d’huile alimentaire.
De son trajet Ouagadougou Bobo-Dioulasso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a été acclamé à Houndé, par une foule immense tout comme à Bobo-Dioulasso à son arrivée. Cette sortie massive des citoyens témoigne de leur soutien à la transition.
Sécurité alimentaire: la SONAGESS Djibo de nouveau opérationnelle