La Société nationale de gestion de stock de sécurité alimentaire SONAGESS Djibo, de nouveau opérationnelle à Djibo. Fermés depuis quelque temps à cause de l’insécurité, la société a rouvert ses portes ce lundi 22 avril 2024 au grand bonheur des populations.
Longtemps resté sous blocus terroriste, Djibo, reste l’une des villes les plus impactées par l’hydre terroriste et ce malgré les succès engrangés par les forces de défense et de sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP). L’approvisionnement de la ville demeure un véritable casse-tête plongeant la ville dans une insécurité alimentaire aiguë.
La SONAGESS Djibo, de nouveau opérationnelle, un ouf de soulagement pour les populations
C’est un ouf de soulagement pour les populations de Djibo, qui depuis ce lundi matin peuvent à nouveau bénéficier des services de Société nationale de gestion de stock de sécurité alimentaire (SONAGESS). La SONAGESS Djibo, de nouveau opérationnelle, un signe d’espoir pour cette population qui peut désormais se procurer des céréales à prix subventionné.
Lire aussi : Constitution : à l’unanimité, le Togo passe à un régime parlementaire
Et c’est le président de la délégation spéciale de la commune de Djibo, Marou Ilboudo, him self qui a procédé au lancement de l’opération ce lundi.
Le déroulement de l’opération
La SONAGESS Djibo, le sac de 50 kg de maïs coûtera 6.000 FCFA. Et afin d’éviter tout désagrément, il a été établi un ordre de passage pour les communes.
Tout en saluant les forces de défense de sécurité grâce à qui le ravitaillement de la ville de Djibo a été possible, la Société nationale de gestion de stock de sécurité alimentaire (SONAGESS) a réitéré son engagement aux côtés des autorités de transition pour soulager les populations éprouvées par la situation sécuritaire.
Constitution : à l’unanimité, le Togo passe à un régime parlementaire