Le président de la transition du Burkina, le Capitaine Ibrahim Traoré, s’est mis dans la peau d’un enseignant ce mardi 23 avril. En effet, lors d’une escale dans la commune de Péni, il a donné un cours d’éducation civique à des élèves de primaire du complexe scolaire A, B et D.
Depuis son accession à la tête de l’État du Burkina, le capitaine Ibrahim Traoré a toujours montré sa proximité avec ses concitoyens. Il ne manque aucune occasion de communier avec ceux qui chaque jour, se battent pour donne une image enviable au Burkina-Faso.
Président Ibrahim Traoré : Enseignant d’un jour
Le président de la transition était en partance pour Banfora, quand il a fait une escale inopinée au complexe scolaire A, B et D, rapporte l’AIB. A cette occasion, il a échangé avec les enseignants et les apprenants de cet institut scolaire. Le président s’est mis dans la peau d’un enseignant dans la classe de CP1 de l’école « B » de Péni.
En tant qu’enseignant, le Capitaine Ibrahim Traoré a donné un cours sur les valeurs de citoyenneté, et de solidarité. Il a aussi lancé un appel envers les petits enfants, au travail et au respect des parents. « Restez disciplinés, sages et soyez de bons citoyens », leur a conseillé le Chef de l’État. Ensuite, il a chanté de chœur avec les enfants, l’hymne national du Burkina-Faso, le Ditanyè.
Lire aussi : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité », avertit le président de la Transition, Capitaine Ibrahim Traoré
Enlevant sa casquette d’enseignant, le Capitaine Traoré s’est tourné vers les éducateurs. « La nation compte sur vous », a lancé le Chef de l’État au corps enseignant. « Les enfants passent plus de temps avec vous. C’est à vous donc de leur inculquer un certain nombre de valeurs », leur a-t-il ajouté.
A tous ces enseignants, le Chef de l’État a adressé ses remerciements et encouragements, pour le travail abattu au quotidien dans la formation et l’éducation des enfants burkinabè.