Le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une audience aux autorités administratives de la région des cascades ce mercredi 23 avril 2024. Conduite par le gouverneur Badaboué Florent BAZIE, la délégation devant le chef de la transition s’est engagée à consolider les zones reconquises dans leur région.
Cette audience accordée par le Chef de l’Etat aux autorités administratives de la région des cascades, lui a permis de donner des instructions pour la poursuite des actions en faveur de la reconquête du territoire, a confié le gouverneur de la région des cascades Badaboué Florent BAZIE, à sa sortie d’audience.
Les populations engagées à consolider les zones reconquises
Le gouverneur de la région des cascades a rassuré le Capitaine Ibrahim TRAORÉ de la mobilisation de la population de la région à consolider les zones reconquises .
« Nous avons suffisamment de dozos qui sont prêts à être enrôlés comme Volontaires pour la Défense de la Patrie pour la reconquête du territoire nationale», a affirmé le gouverneur BAZIE au capitaine Ibrahim Traoré.
L’offensive agro-sylvo-pastorale et halieutique également au menu des échanges
En plus du problème sécuritaire assorti d’un engagement des autorités administratives de la région des Cascades à consolider les zones reconquises, l’offensive agro-sylvo-pastorale et halieutique a été aussi un sujet d’échange par les autorités administratives des Cascades avec le Président de la Transition.
Lire aussi : Burkina : le président Ibrahim Traoré devient enseignant
Pour pallier l’autosuffisance alimentaire dans la région et dans le pays tout entier, le chef de l’Etat a invité les autorités du cascade à continuer la sensibilisation pour une adhésion des populations aux actions menées pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso.
A la suite des autorités de la région des cascades, le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a également accordé une audience aux autorités militaires et paramilitaires de la région.