Arrivé dans la province du Houet le 22 avril dernier, le chef de l’etat s’est rendu à Banfora pour s’imprégner des réalités que vivent les burkinabè de cette région. En cours de route, le capitaine Ibrahim Traoré a fait une escale au complexe scolaire de Péni pour y encourager les élèves et les enseignants.
L’escale faite par le président du Faso au complexe scolaire de Péni, traduit tout son attachement à l’éducation des tout-petits. Le Président de la Transition a profité de cette occasion pour échanger et communier avec les enseignants et les élèves du complexe scolaire de Péni, qui ont été très surpris et heureux de ce moment historique.
L’accueil du chef de l’état au complexe scolaire de Péni
C’est sous des applaudissements nourris d’une foule immense scandant sans cesse son que le président Ibrahim Traoré a fait son entrée au complexe scolaire de Péni.
Sur les lieux, le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, s’est mué pour l’occasion en enseignant dans une classe de CP 1 de l’École « B » de Péni. Le maître du jour a dispensé un cours sur les valeurs de citoyenneté, de solidarité et a appelé ses hôtes du jour au travail et au respect des parents et des éducateurs. Il les a aussi invités à être solidaire et de rester des vrais patriotes pour la bonne cohésion sociale.
« Restez disciplinés, sages et soyez de bons citoyens », a conseillé le Chef de l’Etat.
Le message du chef de l’état aux enseignants
Au corps éducatif du complexe scolaire de Péni, le Président de la Transition, les a exhortés à toujours donner le bon exemple à ces tout-petits.
Lire aussi : Cascades : Engagement des autorités administratives à consolider les zones reconquises
« La Nation compte sur vous », a indiqué le Chef de l’Etat.
« Les enfants passent plus de temps avec vous. C’est à vous donc de leur inculquer un certain nombre de valeurs », a soutenu le Capitaine Ibrahim TRAORE.
Le Capitaine Ibrahim TRAORE, a aussi saisi l’occasion pour traduire ses remerciements et ses encouragements aux enseignants du complexe scolaire de Péni, pour le travail abattu au quotidien pour la formation et l’éducation des enfants burkinabè.
Cascades : Engagement des autorités administratives à consolider les zones reconquises