L’Association Todi Yaba pour le développement, a fait don de vivres et de kits d’hygiène, à des élèves PDI de la commune de Kantchari vivant à Fada N’Gourma.
D’une valeur de 5 millions de F CFA, ce don est composé de vivres et de kits d’hygiène. Sous blocus terroriste depuis quelques années, la commune de Kantchari s’est vidée de ses élèves qui se sont pour la plupart relogés à Fada N’Gourma.
Don de vivres et de kits d’hygiène, un soutien aux élèves PDI
L’objectif de ce don de vivres et de kits d’hygiène, des dires de l’association Todi Yaba pour le développement, est de soutenir les élèves PDI, afin de leur permettre de poursuivre leur cursus scolaire. Au total 410 élèves PDI ont bénéficié de ce don de vivres et de kits d’hygiène. Chacun est reparti avec un sac de 25 kg de riz et les filles en plus des vivres ont reçu des kits d’hygiène.
Lire aussi : Licenciement de Moussa Diallo : La CNEC monte aux créneaux
Deuxième du genre en faveur des PDI de leur région, le président de l’Association, Kanlanfé Fidèle Ouoba, a estimé que ce don vise à soulager un tant soit peu les difficultés que vivent ces élèves qui sont loin de leurs parents. Il a aussi salué la cohésion sociale qu’il ces élèves qui malgré les conditions de vie difficile obtiennent de meilleurs résultats.
Plusieurs dons et autres activités en perspectives
A en croire le président de l’Association Todi Yaba pour le développement, en perspectives, des initiatives pour accompagner ces élèves dans la préparation des concours directs, les initier à l’informatique et à la saponification sont prévus pendant les vacances.
Un don de vivres et de kits d’hygiène, de l’association Todi Yaba pour le développement, apprécié par Pascal Kambaba Ouali, élevé de la terminale D et bénéficiaire. Selon lui, ce don va leur permet de se consacrer à leur étude car ventre creux n’a point d’oreille.