Le président de la république de la russie a prêté serment ce 07 mai après sa réélection avec 87% de voix. Une prestation suivie par l’association African Initiatives qui se réjouit depuis Ouagadougou de l’investiture du président Vladimir Poutine.
Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine a, lors de sa prestation de serment, promis de déterminer « le destin de la Russie par nous-mêmes et seulement par nous-mêmes, pour le bien des générations actuelles et futures ».
La satisfaction de Alexandre Konkov du soutien de l’association African Initiatives
Selon le coopérant Alexandre Konkov, cette prestation est un moment historique pour les Russes. Et voir l’intérêt que donne l’association russo-burkinabè African Initiatives est salutaire.
« C’est un moment historique pour nous et nous vous remercions d’être à nos côtés pour suivre l’investiture du Président Vladimir Poutine » a-t-il déclaré.
La présence de burkinabé à l’investiture du Président Vladimir Poutine
Venu partager cette joie avec leur ami Russe, l’association des anciens étudiants burkinabè en Russie ont assisté à ce moment solennel au côté de l’association African Initiatives. Mahamadi Sawadogo, ancien étudiant burkinabè en Russie présent à cette investiture du Président Vladimir Poutine a déclaré que la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso a connu de grandes avancées, grâce au soutien de la Russie. Donc pour lui: « ce que la Russie fait pour toute l’Afrique, pour le Burkina ce n’est autre chose que pour l’indépendance totale et la souveraineté de chaque Etat. Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance au Président Poutine ».
Lire aussi : Autosuffisance alimentaire: Le président du Faso remet du matériel agricole aux agriculteurs
Yvette Hien Gbian, la secrétaire générale du club d’affaires et d’amitié russo-burkinabè, également présente à cette investiture du Président Vladimir Poutine, s’est réjouit de cette victoire du président russe. Selon elle: « Le peuple russe et le peuple burkinabè sont engagés pour le même combat. Tout ce que la Russie entreprend en faveur de l’Afrique, du Burkina Faso, nous en sommes vraiment très reconnaissants et nous souhaitons que cette coopération soit renforcée ».
Un repas fraternel a été partagé par l’association Russo-burkinabè African Initiatives avec ses hôtes en l’honneur de l’amitié russo-burkinabè.
Autosuffisance alimentaire: Le président du Faso remet du matériel agricole aux agriculteurs